Connexion
Niché dans la discrète petite rue Mario Nikis, dans le 15ème arrondissement de Paris, le siège de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a opéré sa mue, décidée au printemps 2017 après une visite à l’issue de laquelle une importante opération de désamiantage avait été décrétée. Le fruit d’un travail collectif mené de concert par plusieurs acteurs : l’Agence, mais aussi le promoteur Sogelym Dixence, le constructeur Bouygues et le cabinet d’architectes Atelier du Pont.
Arc-Eiffel Investissement a acquis, auprès d’un fonds institutionnel français, un parc d’activités développant plus de 30 000 m2, boulevard de Tharabie, à Saint-Quentin-Fallavier (38), à proximité immédiate de Lyon. Composé de quatre bâtiments à usage d’activité/entrepôt en rez-de-chaussée et bureaux d’accompagnement en étage, ce parc construit dans les années 1980 est actuellement loué auprès de différents locataires à hauteur d’environ 60 % des surfaces.
« Ces trois dernières années, dans un contexte sanitaire et économique complexe, nous avons poursuivi notre feuille de route avec confiance grâce à l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs » témoigne Géraldine Neyret, directrice générale adjointe de CBo Territoria, qui poursuit : « cette année encore, nous enregistrons de très bons résultats opérationnels et financiers sur l’ensemble de nos activités et les perspectives de développement à moyen terme sont solides ».
Foncière Magellan a acquis, en Vefa, pour le compte de la SCPI Foncière des Praticiens, un immeuble développant 1 900 m2 à Saint-Grégoire (35), à proximité immédiate des Hôpitaux Privés Rennais-Saint Grégoire. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une première collaboration avec Office Santé, promoteur, gestionnaire et investisseur de maisons et centres de santé, basé à Rennes. La livraison de cet actif de santé est prévue dans le courant du quatrième trimestre 2023.
Thierry Molton, 55 ans, est nommé directeur général et Guillaume Allard, 38 ans, directeur général adjoint de La Française Real Estate Managers (REM). Ces nomination seront effectives début avril 2023. Succédant à Marc-Olivier Penin, ils se verront confier la codirection du pôle « grand public » de La Française REM, en charge de l’offre immobilière à destination des clients particuliers, incluant notamment les SCPI et l’offre développée en unités de compte à destination des assureurs ; le pôle « institutionnel, France et International » de La Française REM restant sous la direction de David Rendall.