Connexion
La 26ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue le 26 juin à La Couple. L’invité d’honneur et « Pierre d’Or » du Jury était Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.
Le palmarès
Revoir la cérémonie
Les interviews des lauréats
Le « making of »
Immoweek a fêté les 25 ans des « Pierres d’Or » le 22 juin à l’Intercontinental Paris Le Grand. A l’occasion de cette soirée exceptionnelle, Bernard Arnault, président du Groupe LVMH s’est vu remettre, des mains du grand architecte Franck Ghéry, la « Pierre d’Or du Jury » devant 500 professionnels du secteur.
La 24ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue le 29 juin dans les salons de l’Intercontinental Paris Le Grand devant près de 500 professionnels du secteur. L’invité d’honneur et la « Pierre d’Or du Jury » était Bruno Le Maire.
La 23ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le 7 juillet, dans l’auditorium du siège d’Altarea, rue de Richelieu.
L’invité d’honneur et « Pierre d’Or du Jury » était, cette année, Xavier Niel, fondateur et actionnaire principal d’Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free.
Retrouvez l’interview vidéo de Xavier Niel, ici
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la cérémonie des « Trophées Logement et Territoires » et la table ronde ont été enregistrés et diffusés au mois de mai sur notre site immoweek.fr
En pleine crise sanitaire, « Immoweek » prend la décision de se diversifier et lance sa série de « iPodcast ». Quatre grands thèmes sont définis : « Les Grands Entretiens » ; « Construire le Grand Paris », avec le soutien de Sogeprom ; « Immoscopie », avec le soutien de Groupama Immobilier ; « Ma Vie de Ministre du Logement », avec le soutien de Gecina. Les « iPodcasts » sont consultables sur toutes les plateformes de diffusion (Spotify, Apple Podcasts…).
La 22ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue le 29 janvier, devant un parterre de 800 professionnels au Trianon-Elysée-Montmartre.
L’invitée d’honneur et « Pierre d’Or du Jury » était, cette année, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Une ministre engagée, qui a, lors de la cérémonie, interpellé les pros présents sur leur responsabilité en matière de transition écologique. Son projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », qui vient tout juste d’être adopté par le Parlement, est l’une des étapes d’un engagement plus fort en faveur de la planète.
Lancement du 1er Forum Immo Parité le 26 juin en présence de 150 participants avec les deux co-présidents de ce Forum : Méka Brunel, directrice général de Gecina et Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH et président du Cercle Pierres d’Or.
La 21ème édition des « Pierres d’Or » s’est tenue, le 31 janvier, devant 800 professionnels au Trianon Elysée-Montmartre.
L’invité d’honneur, Tony Estanguet, s’est vu remettre la « Pierre d’Or du Jury » pour son implication dans Paris JO 2024. 600 grands pros sont restés dîner…
Naissance d’une formule entièrement repensée.
Immoweek passe au « tout digital ». Chaque lettre hebdo « Immoweek Tertiaire » et « Immoweek Logement » est remplacée par une information quotidienne : « Immoweek Le 13 h », livrée à la mi-journée avec un contenu très enrichi par des dossiers, des interviews, des chroniques, des éditos…
Les « Pierres d’Or » fêtent leurs 20 ans, le 31 janvier à l’Opéra Garnier avec les grands professionnels d’aujourd’hui et de demain !
L’invité d’honneur, Nicolas Sarkozy, s’est vu remettre la « Pierre d’Or du Jury » pour avoir initié le Grand Paris devant 800 professionnels qui ont assisté à la cérémonie et au cocktail. 600 sont restés dîner dans le Grand et l’Avant Foyer…
L’année des Révolutions Immobilières pour tous les professionnels et pour Immoweek.
Refonte intégrale du site immoweek.fr ;
Nouvelles formules du « print » : les Lettres hebdos Immoweek Tertiaire et Immoweek Logement, désormais sur 12 pages en couleur (et sur papier recyclé) ;
le magazine Immoweek entièrement revu dans son numéro de juin.
Immoweek propose donc à tous les pros une offre complète, vraiment exclusive et réservée aux pros du secteur, réalisée par des journalistes professionnels confirmés, ayant soin de sélectionner l’information et de mettre en valeur les parcours des hommes et des entreprises.
Création du Cercle Pierres d’Angle, destiné aux directeurs du marketing et de la communication du secteur.
Création du « Trophée du Public », attribué en direct lors des « Trophées Logement et Territoires ».
Immoweek fait renaître les Trophées Logement & Territoires, qui réunissent, au Couvent des Cordeliers à Paris, les acteurs publics et privés du logement. Alain Juppé, ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux reçoit son « Trophée Territoires ».
Les « Pierres d’Or » fêtent leurs 15 ans avec la création du Cercle Pierres d’Or, présidé par Philippe Pelletier, qui fédère les professionnels ayant reçu une « Pierre d’Or » ou ayant été nommé au moins à deux reprises.
Le « TrombinImmo » devient « Les 300 de l’Immobilier ».
Jean-Louis Borloo remet la « Pierre d’Or » du « Professionnel de l’Année ».
L’ensemble des publications, sites, événements se fédère sous le nom d’Immoweek. Immoweek.fr est entièrement reconfiguré.
Création du « 13 heures de l’immobilier ».
Eric Woerth, ministre du Budget, est Pierre d’Or “ Professionnel de l’année” : un salut du marché aux efforts de l’Etat en matière de patrimoine immobilier…
Création du site Immoweek
Création d’Immotélé, la première web télé de l’immobilier
Création du site expertise-pierre.com
Première femme a être élue Pierre d’Or “Professionnel de l’année” : Eliane Sermondadaz (Gecina)
L’idée d’une récompense incontestable pour les pros du secteur, décernée par l’ensemble des intervenants du secteur est portée par l’équipe : les “Pierres d’Or” naissent. Elles se sont imposées depuis comme la manifestation récompensant les meilleurs dans chaque catégorie. Et ce, en présence de personnalités éminentes comme Eric Woerth (alors ministre du Budget), Benoist Apparu (alors secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement) ou Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Le rendez-vous de la réussite et de l’excellence…
A l’occasion du centième numéro d’Expertise Pierre, création du magazine spécial “les 50 hommes de l’année”, qui deviendra, dès l’année suivante “le Trombinimmo”, la selection commentée des plus grands pros du secteur, toujours très attendue au moment du Mipim.
Création de la lettre hebdo Profession Logement, aujourd’hui Immoweek Logement
Création du magazine hors série
Première publication : la lettre hebdo Expertise Pierre, aujourd’hui Immoweek Tertiaire
Créé par Pascal Bonnefille et Valérie Garnier, le groupe Immoweek (à l’époque PBO Initiatives Presse) est parti d’un double constat : la nécessité pour les professionnels de l’immobilier (tant tertiaire que d’habitation) de disposer des outils informatifs indispensables à leur développement, mais aussi de mieux se faire connaître et de présenter une image positive du secteur, correspondant au formidable effort de professionnalisation réalisé alors, et depuis lors. Cette volonté s’inscrit dans une démarche déontologique (les professionnels de l’info travaillant chez Immoweek sont titulaires de la carte de presse qui fait foi de leur engagement), avec une obsession : le sérieux de l’information vérifiée.
Titulaire d’une maitrise en droit, Pascal Bonnefille, 63 ans est journaliste professionnel depuis 1984. Il a travaillé au «Parisien» puis à «Pouvoirs Publics» avant de devenir rédacteur en chef de «l’Information immobilière». Depuis 1992, il a conçu et développé les activités du groupe Immoweek. Il est officier dans l’Ordre national du Mérite.
Diplômée du Centre de Formation Professionnel des Journalistes (CFPJ), Valérie Garnier, 61 ans, a été secrétaire de rédaction à «La Lettre A», «Pouvoirs Publics» et «La Lettre Verte». Elle a créé, avec Pascal Bonnefille, en 1992 la société de presse PBO Initiatives Presse, aujourd’hui Immoweek qui, en plus du fil d’actu continu, regroupe les titres «Immoweek Le Mag», «Immoweek Le 13 H» «Immoweek Les News» et «Les Immanquables».
Docteur en droit et titulaire d’une maîtrise de lettres, Brice Lefranc, 63 ans, a été journaliste pendant 15 ans, puis chargé de communication corporate et financière dans des grands groupes français (Elf, PPR-Kering) avant d’animer l’interprofession Francilbois depuis 10 ans : il a vécu de l’intérieur le renouveau d’une filière forêt bois tournée désormais vers l’immobilier durable.
Diplômé du CFPJ Paris, Anthony Denay, 33 ans, est arrivé chez Immoweek en septembre 2021, après être passé par les éditions de la RHF, un groupe de presse professionnelle spécialisé dans la gastronomie, la restauration et l’hôtellerie.
Diplômé d’un master en Journalisme à l’ISCPA de Lyon, Mehdi Benmakhlouf, 26 ans, a rejoint Immoweek en mars 2023, après quelques expériences professionnelles, notamment, en tant que journaliste rédacteur chez National Geographic France ou encore Télé Loisirs.
Diplômé d’un master Webmarketing à l’ESGCI Paris, Franky Ekoume, 26 ans, a rejoint Immoweek en mars 2022. Après quelques expériences professionnelles notamment en tant que community manager/rédacteur web au sein d’une régie publicitaire.
Sandrine Debray-Tomé a rejoint l’équipe d’Immoweek en 2008. Après avoir eu en charge la gestion des abonnements et le suivi des événements, elle est devenu, depuis le 1er mai 2022, chargée des événements et de la publicité.
PodLive Productions (Podcasts & Evènementiel)