Connexion
Jusqu’alors président adjoint de la Fnaim du Grand Paris, Olivier Princivalle a été nommé président, à l’unanimité. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2023.
Diplômé d’un BTS des Professions Immobilières en 1998 qu’il réalise en alternance, Olivier Princivalle suit, ensuite, le cursus de formation de l’Institut de Droit et d’Economie appliqués à l’Immobilier (ICH) et de nombreux modules de formation continue de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier de la Fnaim (ESI), avec une spécialité dans la valorisation des immeubles à travers leur rénovation, notamment énergétique.
A 29 ans, il crée Agexia, cabinet situé au Raincy (93), spécialisé d’abord en syndic de copropriété, puis rapidement dans l’administration de biens et la transaction. Il rachète, en 2021, le Cabinet Moulin des Prés, dans le 5ème arrondissement de Paris, dont il est le président.
Olivier Princivalle est adhérent à la Fnaim du Grand Paris depuis 2005 et un membre actif depuis 2014 où il intègre la commission « Administration de biens » en marge de la publication de la Loi Alur. Il devient délégué fédéral en 2017 et rejoint le conseil d’administration et le bureau exécutif de la Chambre en 2018, où il exercera en tant que président-adjoint de l’organisation syndicale, et président de la commission « Syndic ». Parallèlement, il devient en 2019 administrateur au sein de Galian, « l’assureur de référence des professionnels de l’immobilier », et il intègre dès ce mois de décembre le conseil d’administration et le bureau exécutif de la Fnaim nationale sous la présidence de Loïc Cantin.