Connexion
Professionnel de l’immobilier en Loire-Atlantique, Loïc CANTIN a obtenu une licence et une maitrise en économie complétées d’une formation auprès du CERCOL (Centre d’Études et de Recherche sur la Construction et le Logement). Tout d’abord agent commercial négociateur, Loïc CANTIN a par la suite créé sa propre structure à Nantes en 1980. Il y exerce les 3 métiers : agent immobilier, administrateur de biens et syndic de copropriétés dans son entreprise transférée à Saint-Herblain.
Depuis 2003, cette expérience professionnelle se complète d’une activité d’expert judiciaire en « gestion d’immeubles & copropriétés, évaluations immobilières », qu’il exerce auprès de la Cour d’appel de Rennes. En parallèle de son parcours professionnel, Loïc CANTIN a toujours enseigné : il est depuis plus de 25 ans professeur à l’ICH-CNAM, et chargé de cours en « Master 2 / Droit des opérations immobilières » à la Faculté de Droit de Nantes depuis 2008.
Âgé de 66 ans, il est marié et père de deux enfants.
Un parcours syndical engagé
Engagé à la FNAIM depuis 1982, Loïc CANTIN a été successivement Secrétaire général, trésorier, puis Président de la Chambre FNAIM Loire-Atlantique de 2005 à 2017, avant d’être élu Président de Région FNAIM Pays de Loire de 2014 à 2020. En 2018, il est nommé Président-adjoint de la Fédération par Jean-Marc TORROLLION et président de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) en 2020.
Loic CANTIN est membre suppléant du Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières (CNTGI) depuis 2018.
Il est également administrateur de la Foncière Logement.