Bureaux

iPodcast "Les Cycles de l'Immobilier" : une collecte record de plus de 210 000 euros…

24 Mai 2023 - 09h00

L’association « Les Cycles de l’Immobilier » a remis, mardi 23 mai, les gains collectés à l’occasion de la 7ème édition du Paris-Mipim, la randonnée cycliste caritative qui mobilise les professionnels européens de l’immobilier. Immoweek est partenaire presse de cet événement depuis la première année : Erick Cala, a donc tendu son micro à Cécile de Guillebon, membre du bureau ; Sébastien Masson, président de l’association et Grégoire Deramecourt, responsable de la levée des fonds, dans le cadre de la série « Grand entretien »…

Pour cette 7ème édition, le peloton, constitué de 59 cyclistes amateurs a collecté, très précisément, 211 386 euros de dons en faveur de trois associations que sont : Architectes de l’Urgence ; Blanche-Vaincre la Mucoviscidose et Architectes Solidaires. Grand bravo à toutes et tous pour ce travail de longue haleine que représente la récolte des dons et cette performance sportive.

« Nous nous réjouissons de cette collecte record ! » se félicite Grégoire Deramecourt, responsable de la levée de fonds pour les associations, qui poursuit « outre le montant global, il faut souligner que le montant de la collecte moyenne par cycliste a plus que triplé depuis le début de l’aventure, passant de 1 045 à 3 583 euros par cycliste, cette année ».

La vocation de cette randonnée caritative, qui s’institutionnalise dans les paysages associatif et immobilier a pour but de récolter des fonds, distribués au bénéfice de différentes associations. Depuis sa première édition, en 2017, avec 11 cyclistes qui avaient alors collecté 11 500 euros, 130 cyclistes ont, depuis, participé à ce défi. Au total, 722 000 euros de dons ont été collectés depuis la création de ce Paris-Mipim par Les Cycles de l’Immobilier.

L’association a également alloué des sommes à deux autres associations : Actes et Cités qui lutte contre le mal logement et Mi Otro Mundo qui finance le développement d’une école dans un quartier défavorisé de Lima, au Pérou.

Le président des Cycles de l’Immobilier, Sébastien Masson, se réjouit : « nous sommes ravis d’avoir parcouru plus de 650 kilomètres en vélo pour nous rendre à un salon professionnel majeur de notre filière. Ce challenge cristallise les valeurs qui nous unissent : cohésion, solidarité, endurance et persévérance. Les professionnels de l’immobilier savent s’investir de manière désintéressée pour contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes qui en ont besoin ». Tout est dit !

Après les réjouissances, le travail reprend pour mettre en place la 8ème édition de ce Paris-Mipim que nous suivrons, une fois de plus, avec plaisir. Longue vie aux Cycles de l’Immobilier et vive la petite reine !

Les sponsors de cette 7ème édition

Gold : Altarea et Wellness Training
Silver : JLL, Legendre, Icade, GSE, Socfim et Saint-Quentin-en-Yvelines
Bronze : Storee Retail, Haussmann Notaires, Balzac REIM, Build2B, BG2V Avocats, Colliers Global Investors France et Risk Control

Les partenaires

Immoweek, Bati’life, Ege, BTP Consultants, Batisor, Demeco, Qualidal, Vinci Energies, Kardham, Bimtec, Azeo Real Estate, Atelier M3 Architectes, La Française AM et Treize Cent Treize

iPodcast « Grand entretien », saison 6 – Episode 20, spécial « Les Cycles de l’Immobilier » :

 

Valérie Garnier