Connexion
Toujours à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, nous avons interrogé Didier Malherbe sur le marché locatif de la logistique. Le directeur général agency et directeur industrie et logistique de CBRE fait état d’une « année record » en terme de demande placée. L’Ile-de-France – élargie à sa « troisième couronne » – « tire son épingle du jeu en polarisant 40 % de la demande placée nationale ». Mais le phénomène devrait se rééquilibrer cette année et les régions devraient de nouveau retrouver leur place en 2018… en tout cas, celles qui pourront proposer une offre adéquate ! Tour d’horizon.
Lire la suiteD’ici la fin du premier semestre, Marseille comptera, à l’initiative du promoteur Constructa et de son président Marc Pietri, un nouveau geste architectural avec la tour La Marseillaise. Conçu par Jean Nouvel et associant, côté investisseurs, le groupe Caisse d’Epargne, la Caisse des Dépôts et Swiss Life, cet ensemble emblématique de 40 000 m2 de bureaux, véritable concentré de technologie, a d’ores et déjà trouvé ses premiers utilisateurs. Tour d’horizon…
Lire la suiteL’euphorie des marchés immobiliers tertiaires en cette fin 2017 a également marqué la logistique. Finie la classe d’actifs reléguée à des spécialistes de leur secteur. Alors que la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, qui se tient du 20 au 23 mars, bat son plein, il est temps de faire le point.
Lire la suiteAprès deux ans de travaux, l’hippodrome de Longchamp va ouvrir ses portes le 29 avril 2018, après une rénovation signée Dominique Perrault (« Pierre d’Or » 2017 du Programme de l’Année en 2017 pour « La Poste du Louvre », et Prix Mies van der Rohe 1997) et une réalisation par Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Le temple des courses hippiques a donc fait peau neuve.
Lire la suiteLe Cercle Pierres d’or s’est réuni ce 22 mars au matin, dans le salon Goncourt, chez Drouant, sous la présidence de Philippe Pelletier pour réfléchir au futur des Pierres d’Or. Après une cérémonie des 20 ans, à l’Opéra national de Paris, particulièrement emblématique et valorisante pour toutes les professions immobilières comme pour le secteur en général, l’idée défendue par les participants à cette table ronde informelle a été de poursuivre dans la voie du renouvellement des candidats sélectionnés, de la novation en matière de lieux choisis pour l’événement. Un règlement des « Pierres d’Or » sera également discuté, puis rendu public en 2018, afin de proposer la plus grande transparence par rapport aux choix effectués par le Cercle. L’idée unanime est de conserver aux « Pierres d’Or Immoweek » leur caractère d’événement de référence du secteur.
Rappelons que le Cercle Pierres d’Or a été créé par Immoweek et rassemble les professionnels ayant obtenu une Pierre d’Or, ou au moins deux nominations. Il est composé à ce jour de 65 membres illustrant la diversité des métiers de l’immobilier.
Les Pierres d'Or
Les trophées territoires et logements