Connexion
Le C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable, présidé par Fabrice Bonnifet, par ailleurs directeur développement durable & qualité, sécurité, environnement du Groupe Bouygues, présente ce mercredi 12 juillet son nouveau conseil d’administration avec l’arrivée de Joël Trochon, directeur du développement durable chez L’Oréal Paris ; Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen et membre du comité exécutif de La Banque Postale, ainsi que Daniela Burla, directrice développement durable en charge de la démarche ingénieurs & citoyens du Groupe Setec.
Le trésorier de l’association est Stanislas Pottier, par ailleurs « senior advisor » à la direction générale d’Amundi et président de l’association BBCA.
Créé en 2007, le C3D est une association de type loi 1901 réunissant plus de 250 directeurs du développement durable et de la RSE d’entreprises et d’organisations diversifiées et de toute taille. L’ambition du C3D est d’être l’association de référence des acteurs qui œuvrent pour des entreprises plus responsables ! Pour soutenir cette ambition, quatre missions précisent la raison d’être du C3D : accompagner les professionnels du développement durable ; faire connaître, valoriser et rendre opérationnelle la contribution du développement durable/RSE ; détecter et décrypter les tendances sociétales, et influencer les décideurs et les leaders d’opinion.