Connexion
Les quatre nommés dans la catégorie « Promoteur » aux « Trophées Logement et Territoires » (TLT) 2023 sont Rodolphe Albert (Histoire et Patrimoine) ; François Duchaine (Les Constructeurs du Bois) ; Anne Fraisse (Urbain des Bois) et Marc Verrecchia (Verrecchia). Lequel de ces quatre grands promoteurs remportera le Trophée ? Le voile sera levé le 6 février prochain à l’Intercontinental Paris Le Grand…
Rodolphe Albert est le président d’Histoire & Patrimoine. Opérateur immobilier de référence, marque du groupe Altarea, Histoire & Patrimoine a acquis une expertise considérable et a noué des partenariats de renom qui se reflètent dans ses réalisations prestigieuses. Histoire & Patrimoine est spécialiste de la rénovation et de la réhabilitation urbaine (Malraux, monument historique, déficit foncier).
L’entreprise vosgienne Les Constructeurs du Bois, créée en 2011 par François Duchaine, s’est lancée dans la conception 100 % en bois de structures d’accueil, aussi bien à destination des jeunes que des seniors, mais aussi de maisons médicales, de commerces, de micro-crèches et… d’éco-quartiers regroupant différents types d’établissements.
Anne Fraisse a rejoint Icade en qualité de directrice générale d’Urbain des Bois. Cette filiale d’Icade Promotion, créée début 2021, est spécialisée dans la construction bas carbone et la personnalisation du logement. Elle a pour mission de promouvoir l’activité d’Urbain des Bois dans l’ensemble du territoire, en développant des projets immobiliers à la fois participatifs et bas carbone : le recours aux matériaux biosourcés, en particulier le bois…
Groupe familial et indépendant, Verrecchia est devenu, en l’espace de 30 ans, un acteur majeur de la promotion et de la construction dans le domaine de l’immobilier résidentiel haut de gamme en pierre de taille massive. Le travail de ce matériau noble est une passion familiale qui se transmet de génération en génération. A l’âge de 21 ans, Marc Verrecchia reprend le flambeau de l’entreprise de construction de maisons en pierre, fondée par son père en 1958 à son arrivée d’Italie…