Logement

TLT 2023 : quel jeune talent sera lauréat(e) ?

08 Jan 2024 - 09h15
Les lauréats aux "Trophées Logement et Territoires" 2022, remis le 31 janvier 2023
Les lauréats aux "Trophées Logement et Territoires" 2022, remis le 31 janvier 2023

Le Jury les a sélectionnés pour concourir aux « Trophées Logement et Territoires » (TLT) 2023 dans la catégorie « Jeune Talent » : Vincent Aurez (Novaxia) ; Elodie Benoit (Nexity) ; Quentin Brière (maire de Saint-Dizier) et Eric Fintz (Ikory). Qui de ces quatre jeunes pros remportera le Trophée 2023 ? Réponse, le 6 février à l’Intercontinental Paris Le Grand…

Vincent Aurez est directeur développement durable et innovation au sein du groupe Novaxia. Il a été manager chez EY pendant plusieurs années en charge des sujets d’économie circulaire. Il est l’auteur, avec Laurent Georgeault, Walter Stahel et Dominique Bourg, de « Economie Circulaire : : système économique et finitude des ressources ».

Elodie Benoit est directrice générale Villes & Projets au sein de Nexity Transformation des Territoires depuis fin 2023, mais auparavant elle était directrice des grands projets, Village des Athlètes et a œuvré pendant plusieurs années à la tête du projet de Nexity dans le Village des Athlètes. Elle a coordonné avec toute l’équipe de l’aménageur historique des projets exigeants et innovants, au service des territoires…

Quentin Brière est arrivé à Saint-Dizier en 2017 et a été élu maire en 2020. Avocat à Lyon dans la région Rhône-Alpes, il décide de partir en Haute-Marne, à Saint-Dizier, dont sa belle-famille est originaire. En quête de nouvelles sensations et de nouveaux défis, Quentin Brière veut s’engager pour un territoire et choisi les terres de son épouse…

Eric Fintz est directeur général adjoint groupe – en charge des opérations et du développement d’Ikory depuis février 2023. Il a débuté sa carrière chez Allianz en tant qu’auditeur interne pour les services financiers et actuariels. En 2016, il rejoint l’équipe immobilière de Tikehau Investment Management en tant qu’ « investment and asset manager ». Il a rejoint Ikory en décembre 2020 comme directeur associé pour filialiser les activités d’Ikory Asset Management.

Valérie Garnier