Green & Innovations

Save the date : première conférence de la Chaire Economie de la Transition écologique urbaine

29 Jan 2024 - 12h29

Ingrid Nappi, titulaire de la Chaire Economie de la Transition écologique urbaine (immobilier, logement, architecture, aménagement) de l’Institut Louis Bachelier, lance sa première conférence sur le thème « Réinvestir l’immobilier résilient », co-organisée avec les Nations Unies Envrionnement. Cette conférence se tiendra le 6 mars prochain de 16h30 à 19h30, au Collège de France.

Lancée en juin 2023, la Chaire Economie de la Transition écologique urbaine vise à constituer une plateforme d’enseignements et de recherches reconnue sur le plan académique et ouverte sur le monde de la décision économique et politique.

L’objectif de cette première conférence, articulée autour de quatre tables-rondes, permettra de croiser les regards de plusieurs disciplines académiques (économie, architecture, ingénierie) avec ceux des décideurs publics et des acteurs économiques autour des enjeux de la résilience du secteur immobilier.

Le programme est ici

Les pré-inscriptions doivent se faire avant le 28 février (places limitées).
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter ingrid.nappi@institutlouisbachelier.org ou contact@institutlouisbachelier.org

Ingrid Nappi est professeur HDR à l’Ecole des Ponts ParisTech, économie de l’immobilier ; directeur de recherche ILB et titulaire de la Chaire Economie de la Transition écologique urbaine à l’Institut Louis Bachelier.

Valérie Garnier