Connexion
Cette année, Antoine Derville (Colliers France) ; Marlène Dolveck (Gares & Connexions) ; Barbara Koreniouguine (Cushman & Wakefield France) ; Astrid Weill (Groupama Immobilier) et Christel Zordan (Société de la Tour Eiffel) sont les cinq professionnels nommés dans la catégorie « Manager » aux « Pierres d’Or » 2024. Qui succèdera à Jacques Ehrmann ? Le 26 juin prochain, à La Coupole, nous découvrirons qui de ces grands pros de l’immobilier remportera le fameux Trophée…
Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Antoine Derville est président de Colliers France. Il commence sa carrière en 1986 chez Ernst & Young en qualité d’auditeur. Il rejoint Atisreal Auguste-Thouard en 1987 en tant que directeur associé et y demeure jusqu’en 2000. En 2001, il passe sous le pavillon CBRE et occupe le poste de directeur Ile-de-France au sein de l’agence. Il est nommé président de CBRE capital markets et membre de l’European investment board du conseil en 2004 et membre du directoire en 2007. A la présidence de DTZ France depuis 2013, il assure la fusion avec Cushman & Wakefield. La nouvelle entité adopte cette dernière raison social et Antoine Derville partage la présidence avec Olivier Gérard jusqu’en 2016, date à laquelle ce dernier rejoint Colliers International France. En 2018, il intègre le comité exécutif EMEA de Cushman & Wakefield. Antoine Derville a été élu « Pierre d’Or Conseil » en 2006…
Titulaire d’un executive MBA à l’Edhec et d’un Master spécialisé CESB senior management bancaire à HEC, Marlène Dolveck a démarré sa carrière comme professeur d’économie avant de rejoindre le Crédit Agricole, puis le groupe La Poste et, plus particulièrement, La Banque Postale où elle a été membre du comex. Elle était depuis 2017 directrice omnicanal et membre du comex de la banque de détail d’HSBC France. En janvier 2020 elle rejoint SNCF Gares & Connexions en tant que directrice générale et devient membre du comex du Groupe SNCF. En janvier 2024, elle devient directrice générale adjointe du groupe SNCF en charge de la transformation en plus de ses fonctions de directrice générale de SNCF Gares & Connexions…
Avant de rejoindre Cushman & Wakefield en qualité de présidente, Barbara Kereniouguine a occupé les responsabilités de CEO d’Allianz Real Estate pour la France et le Benelux, en charge des acquisitions, des arbitrages, de la gestion d’actifs et de la gestion immobilière d’un portefeuille d’environ 7,6 milliards d’euros. Plus récemment, elle a occupé les fonctions de directrice générale de Léon Grosse Immobilier, un promoteur de bureaux, d’hôtels et de logements. Précédemment, elle a passé près de sept ans chez BNP Paribas Real Estate, en tant que directrice générale déléguée de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, puis présidente exécutif des sociétés de promotion d’immobilier d’entreprise et résidentiel France et Europe et directrice générale déléguée du groupe, membre du directoire. Auparavant, elle a travaillé dix ans au sein du groupe Icade, occupant plusieurs postes de direction…
Astrid Weill est directrice générale de Groupama Immobilier. Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, elle a débuté sa carrière en 1993 comme « manager middle market et audit-real estate » au sein du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers. Elle s’est ensuite orientée vers des fonctions financières et a rapidement développé ses compétences opérationnelles en immobilier, en prenant en charge les opérations de ventes d’immeubles en Vefa, puis le montage d’opérations complexes de promotion immobilière. Ensuite, pendant quatre ans, de 2010 à 2014, Astrid Weill dirige les équipes de gestion immobilière de BNP Paribas Real Estate en occupant le poste de directrice générale déléguée. En mars 2014, elle rejoint Groupama Immobilier en qualité de directrice du développement et des grands projets, membre du comité exécutif. Elle est également en charge de la direction technique d’exploitation. En mai 2022, elle a été promue directrice générale adjointe de Groupama Immobilier…
Christel Zordan est directrice générale de la STE (Société de la Tour Eiffel). Elle a débuté sa carrière en 2001 chez PwC Corporate Finance. En 2006, elle a rejoint les équipes d’investissements de GE Real Estate France, puis en 2010, celles de Bouwfonds REIM. En 2011, elle devient directrice des investissements et des financements de la Compagnie de Phalsbourg, avant d’élargir ses fonctions à la direction financière du groupe. En 2014, elle participe à la montée en puissance du fonds bureaux Altafund en tant que directrice des investissements, ainsi qu’à différentes opérations de bureaux pour le compte du Groupe Altarea Cogedim. Elle prend la direction générale de Nuveen Real Estate pour la France en 2017 et permet à la plateforme française de l’asset manager américain de doubler son patrimoine sous gestion.
Vous souhaitez être présent à l’événement incontournable de l’année immobilière ?
Vous souhaitez remercier votre équipe, vos clients en assistant au Grand Dîner de Gala ?
Contactez Sandrine Debray, chargée des événements et de la publicité au 06 08 37 85 60 ou sdebray@immoweek.fr