Bureaux

"Pierres d'Or" 2024 : qui succèdera à Nathalie Palladitcheff en tant que "Professionnel(le) de l'Année" ?

04 Juin 2024 - 12h50
Nathalie Palladitcheff recevait, en 2023, la "Pierre d'Or" de la "Professionnelle de l'Année".
Nathalie Palladitcheff recevait, en 2023, la "Pierre d'Or" de la "Professionnelle de l'Année".

Le Jury, constitué des membres du Cercle Pierres d’Or, sous la présidence de Marc-Antoine Jamet, en a décidé ainsi : les cinq nommé(e)s dans la catégorie reine des « Pierres d’Or », celle du ou de la « Professionel(le) de l’Année » pour 2024 sont Maud Bailly (Accor) ; Christophe Kullmann (Covivio) ; Georges Rocchietta (Atland) ; Jean-Marie Tritant (Unibail-Rodamco-Westfield) et Serge Weinberg (Weinberg Capital Partners). Qui succèdera donc à Nathalie Palladitcheff cette année ? Réponse, le 26 juin à La Coupole !

Maud Bailly est, depuis janvier 2023, directrice générale des marques Sofitel, MGallery & Emblems. Elle rejoint le comité exécutif de la division luxe & lifestyle du Groupe Accor. Dans le giron du groupe : un portefeuille de plus de 240 établissements à travers le monde. Maud Bailly débute ses études de lettres modernes à l’Ecole Normale Supérieure, avant de poursuivre en Master Administration publique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration, elle débute sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des Finances où elle effectue plusieurs missions d’audit stratégique et financier en France et à l’étranger, notamment pour la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International. Elle rejoint en 2011 la SNCF où elle est nommée directrice de la Gare Paris-Montparnasse, ainsi que directrice déléguée de l’animation du produit TGV sur la région de Paris Rive Gauche. En 2014, elle devient directrice des trains. En mai 2015, elle rejoint le cabinet du Premier Ministre Manuel Valls pour devenir chef du pôle économique et digital, en charge des affaires économiques, budgétaires, fiscales, industrielles et numériques…

Christophe Kullmann est à la tête de Covivio depuis sa création en 2001, et assure les fonctions de directeur général. Il est membre du conseil d’administration. Membre-fondateur de la Fondation Palladio, il est également président d’honneur de la Fédération des Entreprises Immobilières (anciennement FSIF). Investisseur, développeur, gestionnaire et créateur de services, Covivio imagine avec les utilisateurs des espaces évolutifs pour accompagner les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Le patrimoine européen de Covivio s’élève à 23,1 milliards d’euros…

Georges Rocchietta est président et co-fondateur d’Atland. Acteur global présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, Atland est également une aventure entrepreneuriale. La société née en 2003 est contrôlée par ses fondateurs et dirigeants. Avec ses 244 collaborateurs, Atland intervient sur la gestion d’actifs et d’opérations de développement. La société est cotée sur Euronext à Paris, Compartiment B…

Jean-Marie Tritant, président du directoire d’Unibail-Rodamco (URW). Il a rejoint le Groupe en 1997 et a occupé des fonctions de chargé de mission auprès du directeur général du pôle bureaux, d’asset manager et de directeur de l’asset management. Il a ensuite été nommé directeur général du pôle bureaux, puis directeur général centres commerciaux France (2007). En 2012, il devient directeur général centres commerciaux et bureaux France. Le 25 avril 2013, il devient directeur général opérations. Depuis le 7 juin 2018, il était président d’Unibail-Rodamco-Westfield aux Etats-Unis. Fréquemment dénommé « le géant du commerce », URW a récemment dévoilé les 45 nouveaux commerces de l’extension de son centre commercial Westfield Cnit de La Défense, un lieu contigu à la nouvelle gare du RER E. L’ensemble va proposer plus de 9 000 m2 de commerces supplémentaires, avec des enseignes telles que Pierre Hermé, Yann Couvreur Café,  Carrefour City, Foot Locker, KFC ou Starbucks… Le portefeuille d’URW par activité est le suivant : 86 % de centres de shopping ; 6 % de bureaux ; 5 % de sites de congrès & expositions ; 2 % de services. URW est coté au Cac40 et à l’ASX300 pour l’Australie…

 

Serge Weinberg a créé en 2005 le fonds Weinberg Capital Partners, une société de gestion qui gère plusieurs fonds d’investissement dans les entreprises et l’immobilier, puis deux ans plus tard, Weinberg Real Estate. Il commence sa carrière comme sous-préfet dans diverses affectations (1976-1981), avant de devenir chef de cabinet du ministre du Budget, Laurent Fabius (1981-1982), puis de rejoindre le monde de l’entreprise en devenant directeur général adjoint aux finances de FR3 (1982-83). Il est ensuite successivement directeur général, puis président d’Havas Tourisme (1983-1987) et directeur général de Pallas Finances, filiale fusion-acquisition de la Banque Pallas (1987-1990). En 1990, il rejoint le groupe de la famille Pinault comme président de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique occidentale). Il est ensuite nommé président de Rexel (1991-1995), filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute dont il devient président du directoire (1995-2005). Serge Weinberg a été président du conseil d’administration d’Accor, administrateur de Schneider Electric, de la Fnac et de Gucci. Il est également membre de la Commission économique de la Nation et de différentes associations à but non lucratif. Il démissionne de la présidence d’Accor en février 2009. Il est également président du conseil d’administration de Sanofi depuis mai 20104…

A noter : vous souhaitez être présent à l’événement incontournable de l’année immobilière ?
Vous souhaitez remercier votre équipe, vos clients ?
Vous voulez assister au Grand Dîner de Gala ?
Contactez Sandrine Debray, chargée des événements et de la publicité au 06 08 37 85 60 ou sdebray@immoweek.fr

Valérie Garnier