Bureaux

"Pierres d'Or" 2024 : qui sera lauréat dans la catégorie "Promoteur" ?

21 Mai 2024 - 12h50
En 2023, Olivier de La Roussière recevait la "Pierre d'Or" dans la catégorie "Promoteur"
En 2023, Olivier de La Roussière recevait la "Pierre d'Or" dans la catégorie "Promoteur"

Cinq grands pros sont en lice dans la catégorie « Promoteur » pour les « Pierres d’Or » 2024. Qui de Yoann Choin-Joubert (Groupe REALITES) ; Christophe Condamin (Sogelym Dixence) ; Samuel Gelrubin (Groupe Terrot) ; Philippe Jung (Demathieu Bard) ou encore Patrice Pichet (Groupe Pichet) se verra attribuer la « Pierre d’Or » ? Vous avez voté et vous avez choisi ! Le voile sera levé le 26 juin, à La Coupole.

Yoann Choin-Joubert est le président-directeur général du Groupe REALITES. Cet acteur engagé de l’immobilier crée, depuis plus de vingt ans, des solutions immobilières utiles au développement des territoires : du logement aux bureaux, des résidences (étudiantes ou seniors) aux pôles de santé, des restaurants aux crèches d’entreprise, du commerce au complexe sports et loisirs… A travers sa philosophie, « Utiles, maintenant ! », le groupe revendique « qu’il est essentiel de concevoir des projets qui participent durablement à la vie des territoires ». Ce développeur territorial, entreprise à mission depuis 2021, crée « dans l’intérêt général et en phase avec les attentes des territoires et de leurs habitants, des projets intelligents associant la mixité des usages à la qualité des ouvrages », en s’appuyant sur l’expertise et la connaissance de sept directions régionales et de leurs agences locales. Présent en France et à l’international (Maroc, Sénégal, Portugal), le Groupe REALITES, c’est 402 millions de chiffres d’affaires en 2023 (+15 %) et 450 collaborateurs…

 

Christophe Condamin est directeur général de Sogelym Dixence. Fondé, il y a 50 ans par Jean-Claude Condamin, le groupe affiche un volume d’activité annuel de 430 millions d’euros et a développé 1,7 million de mètres carrés. Développeur et investisseur, Sogelym Dixence est un groupe indépendant, porté par des valeurs familiales, présent sur toute la chaîne de création de valeur de l’investissement immobilier et sur tout le territoire national (Paris, Lyon, Strasbourg et Genève). Sogelym Dixence compte 210 collaborateurs…

 

Samuel Gelrubin est président du Groupe Terrot. Acteur « atypique » du secteur, ce groupe créé en 1949 place l’humain au centre de ses réflexions. Ses projets de revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, comme ceux d’investissements patrimoniaux et hôteliers, sont toujours conçus dans le respect d’une éthique collaborative. Fort d’une grande acuité sur les usages actuels des actifs, le Groupe Terrot propose des opérations novatrices sur le long terme…

 

Philippe Jung est le directeur général, en charge de l’immobilier au sein de Demathieu Bard. C’est en Moselle que l’entreprise a vu le jour en 1861 par deux frères : Pierre et Julien Demathieu. Implantée en France ainsi qu’au Luxembourg et en Allemagne, l’activité immobilière accompagne l’évolution des marchés et propose une offre complète dans les domaines du logement, des ouvrages fonctionnels et des projets urbains complexes. Un immobilier « pensé pour la vie des gens et son évolution »…

 

Patrice Pichet est le fondateur du groupe. En 1990, il ouvre sa première agence immobilière au Cap Ferret. Depuis, il n’a cessé de travailler à étendre les activités du groupe. Géographiquement avec l’ouverture d’agences et la réalisation de résidences neuves à travers tout l’Hexagone, mais aussi en termes d’activités. Sous son impulsion, le groupe Pichet s’est ouvert en plus de la promotion immobilière aux métiers de l’administration de biens, de l’exploitation hôtelière, de la gestion d’actifs patrimoniaux, ainsi qu’à la viticulture. Le groupe connaît une croissance continue depuis ses débuts grâce au développement de projets innovants alliant efficience environnementale et confort de vie. En 30 ans, le Groupe Pichet s’est imposé comme un promoteur incontournable et un acteur de l’immobilier majeur dans le paysage français…

A noter : vous souhaitez être présent à l’événement incontournable de l’année immobilière ?
Vous souhaitez remercier votre équipe, vos clients ?
Vous voulez assister au Grand Dîner de Gala ?
Contactez Sandrine Debray, chargée des événements et de la publicité au 06 08 37 85 60 ou sdebray@immoweek.fr

Valérie Garnier