Logement

« Pierres d’Or » 2024 : qui remportera le Trophée "Conseil" cette année ?

27 Mai 2024 - 12h50

Cette année, le jury constitué des membres du Cercle Pierres d’Or, sous la présidence de Marc-Antoine Jamet, a décidé de nommer, dans la catégorie « Conseil », Raphaël Amouretti (Catella Property) ; Ludovic Delaisse (Colliers) ; Antoine Grignon (Knight Frank) ; Elodie Marchand et Franck Poizat (BNP Paribas Real Estate), et Jean-Carl Vildier (CBRE France). Qui, parmi ces cinq professionnels de l’immobilier, recevra la « Pierre d’Or » dans cette catégorie ? Nous le découvrirons, le 26 juin prochain à La Coupole !

Raphaël Amouretti est CEO et « head of capital markets » Ile-de-France de Catella Property. Le 7 novembre dernier, Catella France annonçait une série de changements au sein de son comité exécutif, visant à renforcer le pilotage de ses différentes entités, augmenter davantage son expertise métier et consolider son organisation. Ainsi, Raphaël Amouretti, associé et chargé d’affaires au sein du département capital markets de Catella Property, en prend la tête. Sachant que la société de conseil en immobilier d’entreprise propose à ses clients une expertise centrée sur les transactions de vente ou d’acquisition, mais aussi d’autres services associés aux actifs immobiliers, comme la commercialisation locative ou encore la coordination de commercialisation. Catella France fait partie de Catella Property Group qui est basé dans 14 pays.

 

Ludovic Delaisse est directeur général et membre du board de Colliers International France, ainsi que directeur du pôle transaction, qui regroupe les activités d’Agence bureaux Ile-de-France, commerces et logistique, de « tenant representation » et de « capital markets ». Colliers International France offre différents type de services : conseil stratégique et réalisation de ventes immobilières, solutions globales pour les multinationales, gestion immobilière, solutions pour l’environnement de travail, évaluation foncière et conseil fiscal, recherche personnalisée, et conseil en « leadership » éclairé. Avec un effectif regroupant 280 professionnels, Colliers International France accompagne ses clients propriétaires, utilisateurs et investisseurs en France et à l’international, quel que soit le projet d’immobilier de bureaux.

 

Après son parcours chez Cushman & Wakefield, en particulier dans l’investissement en commerce, Antoine Grignon rejoint en mai 2016 le conseil Knight Frank pour diriger les équipes « retail », tant en conseil à l’investissement qu’en commercialisation locative, puis prend la direction de l’ensemble du département investissement. Knight Frank est une société de conseil international en immobilier agissant à la fois sur les marchés d’immobilier d’entreprise et résidentiel de prestige. Son bureau parisien, créé il y a 50 ans, s’organise autour de cinq lignes de services : la commercialisation de bureaux et le conseil aux utilisateurs, l’aménagement d’espaces de travail, le « capital markets », le « retail leasing » et l’expertise.

Elodie Marchand et Franck Poizat co-dirigent le pôle industriel de BNP Paribas Real Estate Transaction France. Issu de la fusion des activités locatives et investissement, ce pôle regroupe aujourd’hui cinq départements (locaux d’activités en Ile-de-France, logistique dans l’Hexagone, investissement, « industrial lab » avec data, marketing et communicartion, et Traker, société de conseil en « supply chain » acquise en 2019). Diplômée du master en Management de l’immobilier de l’université Paris Dauphine, Elodie Marchand a rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction en 2006, où elle devient directrice de l’équipe activité Sud en 2016, puis directrice du pôle activité Ile-de-France en 2019. Diplômé de l’ESG Paris, Franck Poizat a commencé sa carrière en 1998 en tant que consultant activités Ile-de-France ouest chez CBRE. Il rejoint BNP Paribas Real Estate en 2005 en qualité de consultant investissement locaux d’activités, puis logistique en 2011. Puis, il devient directeur adjoint du pôle industriel de BNP Paribas Real Estate Transaction en 2018.

Jean-Carl Vildier occupe les fonctions de directeur du département « investment properties/capital markets » chez CBRE France. La société propose ses services aux entreprises, propriétaires, investisseurs. Qu’il s’agisse de conseil, de commercialisation, d’aménagement d’espace, d’investissement, de gestion immobilière ou encore d’expertise, elle mobilise l’ensemble de son réseau, à Paris, en régions avec 37 implantations en France et partout dans le monde avec une présence dans plus de 60 pays. En France, CBRE compte 1 300 collaborateurs…

 

Si vous souhaitez être présent à l’événement incontournable de l’année immobilière ?
Vous souhaitez remercier votre équipe, vos clients ?
Vous voulez assister au Grand Dîner de Gala ?
Contactez Sandrine Debray, chargée des événements et de la publicité au 06 08 37 85 60 ou sdebray@immoweek.fr

Mehdi Benmakhlouf