Connexion
Les membres de l’association Les Cycles de l’Immobilier se sont réunis dernièrement pour remettre les gains collectés lors de la huitième édition de la randonnée cycliste caritative du Paris-MIPIM. Pour rappel, le peloton, réuni en mars dernier, avait collecté plus de 270 000 euros au profit de plusieurs associations caritatives, telles qu’Imagine For Margo, Architectes Solidaires et Blanche-Vaincre La Mucoviscidose (VLM). Depuis la création de l’événement, il y a huit ans, le montant total des dons distribués s’élève à plus d’un million d’euros.
Le parcours Paris-Mipim 2024 a représenté 653 kilomètres avec 9,388 mètres de dénivelé positif. Il s’est déroulé sur cinq jours, avec cinq étapes (de 107 à 153 kilomètres). Le peloton était encadré par 30 accompagnants (motards, physiothérapeutes, mécaniciens…). Soixante professionnels européens de l’immobilier, dont 25 % de femmes, cyclistes amateurs, issus de 57 entreprises (investisseurs, asset managers, promoteurs, avocats, notaires, entrepreneurs, commercialisateurs, architectes, conseils, constructeurs, startups) se sont investis et ont récolté, au total, 274 045 euros, qui ont été versés aux associations lors de la soirée de rentrée, le 17 septembre dernier.
Au-delà des 111 adhérents et 300 sympathisants, l’association a bénéficié, pour l’édition 2024, du soutien d’un nombre croissant d’entreprises d’envergure et de secteurs variés.
Le sponsor Gold : Wellness training.
Les sponsors Silver : DVA, GSE, JLL, Socfim.
Les sponsors Bronze : Balzac REIM, BG2V Avocats, Colliers Global Investors France, Edgar Suites, Haussmann Notaires, Koné, Lawrison Avocats, LPBAM, Nexhos, Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les partenaires : Arkea, Arsène Taxand, Azeo Real Estate, Bati’life, Build2B, Clovis, Demeco, « Immoweek », Lacourte Raquin Tatar, Planon, Qualidal, Treize Cent Treize, Vinci Energies, Wojo, XXL Communication.
Les membres du bureau : Dorian Nguy, Mathieu Minard, Antoine Dhedin, Justine Haye, Juliette Censi, Cécile de Guillebon, Séverine Guilluy, Grégoire Deramecourt, Stéphane Carpier.
Pour l’édition 2025 du Paris-MIPIM, une nouvelle association, Tandem Réfugiés, remplace BlancheVaincre La Mucoviscidose (VLM), qui bénéficiait du soutien des Cycles de l’Immobilier depuis trois ans.
Tandem Réfugiés est une association qui favorise l’intégration des personnes bénéficiant d’une protection internationale en France. Chaque réfugié est mis en relation avec un bénévole issu de la société française pour former un « tandem ». La vie collective au sein de l’association crée un espace de rencontres supplémentaire pour les réfugiés et les bénévoles de Tandem.
Sébastien Masson, Thierry Dorison et François Lugand laissent place à un nouveau bureau élu pour les trois prochaines années. Il s’agit de Dorian Nguy, président ; Mathieu Minard, trésorier et Antoine Dhedin, secrétaire général, qui prennent le relais afin de poursuivre l’organisation de la randonnée du Paris-MIPIM et d’autres événements au cours de l’année…