Connexion
Escrapalia, portail espagnol spécialisé dans les mises aux enchères, est chargé de trouver un acquéreur pour un complexe résidentiel situé à Baztan, dans la communauté autonome de Navarre, en Espagne. Bien que sa valeur de marché atteigne 2,6 millions d’euros, la mise aux enchères démarre à 1 million d’euros, soit une réduction de 60 %. C’est le Choix Immoweek de ce vendredi 24 novembre…
Situé au cœur d’une forêt de hêtres de Navarre à trois kilomètres de la frontière française et de la région Aquitaine, le complexe, d’une superficie de 2 640 m2 construits sur un terrain de 10 175 m2, comprend deux bâtiments. L’état d’avancement des travaux est actuellement de 79 % et la valeur hypothétique de l’immeuble fini s’élève à 3 620 850,62 euros.
La propriété a droit à l’exploitation forestière des forêts de l’Etat espagnol et peut ainsi récupérer gratuitement le bois nécessaire à son utilisation comme combustible de biomasse. Ainsi, le coût du chauffage, de l’eau chaude et de l’électricité pour le complexe serait pratiquement nul.
La vente aux enchère restera ouverte sur Escrapalia jusqu’au 19 décembre ; toute entreprise ou investisseur peut y participer. Pour ce faire, il doit effectuer un dépôt de garantie de 53 000 euros, somme qui lui sera restituée si l’enchère n’est pas remportée.