Atelier

Le Choix Immoweek : quand une star s'installe dans l'appartement d'une autre star...

01 Sep 2023 - 12h49

Selon le magazine « Elle », huit mois après la mise sur le marché de l’appartement historique de l’artiste peintre et pape du street art, Jean-Michel Basquiat, il a trouvé preneur ou plutôt preneuse… C’est le Choix Immoweek de ce vendredi 1er septembre…

« Pour au moins 60 000 dollars par mois, l’actrice américaine Angelina Jolie s’offre la Chapelle Sixtine du mouvement artistique « underground ». Elle se trouve au numéro 57 de la rue Great Jones dans le quartier de Noho, à New-York » indique le magazine « Elle ». Derrière son emblématique façade recouverte de graffitis se trouvait l’appartement de l’artiste afro-américain et pape du street art, Jean-Michel Basquiat. « Un lieu chargé d’histoire qui avait été loué à ce dernier en 1983 par le pionnier du pop art et propriétaire de cet immeuble : l’artiste américain Andy Warhol ».
Dans les années 1980, Jean-Michel Basquiat « loue le deuxième étage de cet immeuble » qui marquera le début d’une collaboration à laquelle la Fondation Louis Vuitton a consacré une exposition du 5 avril au 28 août 2023, baptisée Basquiat x Warhol, à quatre mains.

Toujours selon le magazine « Elle », un bail de huit ans a été signé. Angelina Jolie posera « les valises de son Atelier Jolie. Un antre de la création tournée vers la mode éthique qui accueillera des designers et des artisans émergeants du monde entier et dont les réalisations seront exposées à l’automne prochain ».

Pour en savoir plus…

Valérie Garnier