Connexion
Acteur de l’immobilier haut de gamme en France, Maison Barnes traverse l’océan Atlantique pour exporter une certaine idée du raffinement à la française à New York, au 575 Park Avenue Upper East Side. C’est le choix « Immoweek » du jour !
C’est ainsi : à l’étranger, la France est synonyme de luxe, d’art de vivre, de « chic ». Rien d’étonnant à voir les restaurants français, dépositaires d’une cuisine nationale unanimement célébrée aux quatre coins du globe, essaimer un peu partout. Les Etats-Unis ne dérogent pas à la règle : leurs ressortissants forment l’un des plus importants contingents de touristes étrangers à venir chaque année visiter notre pays. Cette fois, c’est la France qui s’exporte à New York, par l’intermédiaire de la célèbre Maison Barnes, qui inaugure un véritable lieu de vie célébrant le raffinement « so frenchie » sur Park Avenue. Au programme : deux restaurants, un bar, trois salons privés dont un cellier, un « speakeasy » (type de bar clandestin hérité de l’époque de la Prohibition étasunienne), un « penthouse » (appartement-terrasse) et une terrasse sur le toit.
En cuisine, le chef Daniel Boulud sera chargé de faire partager ses saveurs via des plats iconiques, comme la Saint-Jacques à la truffe noire, la sole normande au riz au beurre d’algue ou encore un Saint-Honoré caramel et vanille pour les becs sucrés. Une cuisine traditionnelle française couplée à un environnement qui respire lui aussi l’art de vivre de notre pays, avec une décoration Belle Epoque et des espaces intérieurs signés par la peintre en décors française Stéphanie de Ricou, notamment connue pour son travail sur de nombreux monuments historiques comme l’Hôtel de la Marine, l’hôtel Lutecia ou encore le Château de Versailles…
Welcome to New York !