Connexion
Fondée en 1972 par des professionnels de l’immobilier, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (Espi) franchit une nouvelle étape avec l’obtention du visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour son Diplôme Supérieur en Immobilier (DSI Bac+5). C’est le choix « Immoweek » de ce lundi 7 avril…
Déjà reconnue par l’Etat depuis 1985, les trois spécialisations du DSI bénéficient désormais de cette reconnaissance officielle :
Cette certification représente un levier supplémentaire pour les étudiants et les diplômés, en consolidant la valeur, la visibilité et l’attractivité de leur diplôme en France comme à l’international.
L’Espi, c’est plus de 50 ans d’expertise : une école pionnière dans l’enseignement supérieur immobilier depuis 1972 ; 5 000 apprenants formés chaque année ; 13 200 alumni intégrés dans les plus grandes entreprises du secteur ; 40 partenaires académiques et professionnels à l’international ; 97 % de taux d’insertion professionnelle dès la sortie du diplôme.
Avec un réseau actif d’entreprises partenaires et une pédagogie fondée sur l’apprentissage par l’expérience, l’Espi garantit une formation en immersion totale avec le marché du travail et les nouvelles dynamiques du secteur immobilier.
Un visa qui ouvre de nouvelles opportunités
Avec ce visa, l’Espi devient la seule école spécialisée en immobilier à bénéficier d’une telle reconnaissance pour son Bac+5. Cette distinction consolide son attractivité auprès des étudiants, des recruteurs et des partenaires institutionnels, en renforçant la reconnaissance académique et professionnelle du diplôme.
Ce visa représente une opportunité unique pour les étudiants et alumni, qui bénéficient désormais :
L’obtention de ce visa est une avancée majeure pour notre école, nos étudiants et nos diplômés. C’est une reconnaissance institutionnelle qui confirme la solidité de notre modèle pédagogique d’excellence, basé sur une formation professionnalisante, en lien avec les réalités et les exigences du marché, des territoires. Nous restons ainsi fidèles à notre ADN : proposer des formations connectées aux enjeux concrets du secteur immobilier.