Connexion
Le Sibca, premier salon de l’immobilier bas carbone, s’apprête à tenir sa seconde édition, qui aura lieu du 20 au 22 septembre 2023 au Grand Palais Ephémère. Après le succès de la première édition, qui avait réuni au même endroit quelque 6 575 exposants venus découvrir les solutions et initiatives des 120 exposants présents, la seconde cuvée devrait gagner en affluence, mais aussi en nouveautés. C’est le Choix Immoweek du jour !
Sibca, épisode 2. Après le beau succès rencontré par cet événement il y a un an, bis repetita cette année. Toujours au sein du même écrin du Grand Palais Ephémère, face au Champs-de-Mars, la Tour Eiffel en toile de fond. 150 exposants seront présents cette année et 8 000 visiteurs sont attendus.
Pour cette nouvelle édition, le Sibca couvrira la décarbonation à toutes échelles de la ville (du bâtiment à son extension urbaine, à savoir le quartier) en tenant compte de l’intégralité du cycle de vie des opérations et donnera à voir les solutions pour passer à l’acte. Cette année, le Sibca s’ouvrira également à l’échelle européenne.
Les 150 exposants représenteront l’ensemble des acteurs qui comptent et seront répartis entre quatre pavillons thématiques : géothermie, réemploi, bois et autres matériaux biosourcés.
Un programme de grands débats et conférences réunira plus de 130 « speakers ». De plus, 100 sessions seront organisées autour des thématiques clés de l’industrie et des enjeux pour l’écosystème : architecture, financement, solutions techniques, rénovation, réemploi, exploitation, quartier, neutralité, Europe…
Quelques nouveautés viendront émaillé cette édition 2023 :