Connexion
Le Mipim donne la parole aux futures leaders qui proposent des solutions pour relever les défis majeurs auxquels sont confrontées les villes en matière d’environnement urbain. C’est le Choix Immoweek de ce vendredi…
L’initiative Mipim Challengers est ouverte à tous les professionnels de moins de 30 ans du secteur de l’immobilier et de la ville.
Seize « challengers » sélectionnés sur concours seront invités au Mipim, à Cannes, où ils pourront présenter leurs solutions aux principaux acteurs du secteur immobilier.
Pour postuler au programme Mipim Challengers, les candidats doivent soumettre un essai de 600 mots, en anglais, répondant à la question suivante : « what is the most crucial challenge confronting global urban development and how can young professionals contribute to its solution ? » (« A quel défi majeur est confronté le développement urbain mondial et comment les jeunes professionnels peuvent-ils contribuer à y répondre ? »).
La première promotion de seize « challengers » sera sélectionnée par un jury d’experts en immobilier. Le jury valorisera les meilleurs essais montrant une compréhension claire du problème ; de l’originalité ; de l’esprit critique ; une perspective globale et un appel à l’action.
Les seize Mipim Challengers seront invités à participer au programme complet de conférences et d’évènements du Mipim, qui aura lieu du 12 au 15 mars 2024, avec une préouverture le 11 mars, à Cannes. Pour information, plus de 22 500 délégués de 90 pays ont participé au Mipim 2023, dont 6 500 investisseurs représentant 76 des 100 plus grands gestionnaires d’investissement au monde, gérant 4 milliards d’euros d’actifs.
Pour participer au programme Mipim Challengers, les participants doivent travailler dans le secteur de l’immobilier et/ou de la ville, être âgés de moins de 30 ans au 14 mars 2024 et ne pas avoir participé aux éditions précédentes du Mipim. Les essais et les évènements auxquels participeront les « challengers » seront exclusivement en anglais, pour favoriser une collaboration internationale.
A noter : le Mipim fournira une entrée au Mipim 2024 et un hébergement à tous les « challengers » sélectionnés.
Pendant les quatre jours de l’évènement à Cannes, les Mipim Challengers sélectionnés seront invités à une table ronde de haut niveau animée par Guila Clara Kessous, ambassadrice de l’Unesco et marraine des Mipim Challengers. Ils participeront également à un atelier sur la diversité et donneront une conférence au cours de laquelle ils pourront présenter leurs solutions directement aux dirigeants des plus grandes entreprises du secteur de l’immobilier.
Mipim Challengers est un programme annuel, dont la promotion 2024 constituera le début d’un réseau de jeunes talents qui leur permettra d’établir des liens précieux à long terme et de soutenir les futures générations de « challengers ».
Les candidatures sont ouvertes sur le site du Mipim jusqu’au 15 novembre 2023. Les gagnants seront annoncés courant décembre.
Si nous voulons vraiment transformer l'immobilier, nous devons écouter ceux qui apportent des perspectives innovantes. L'initiative Mipim Challengers mobilise de jeunes pionniers apporteurs de solutions et encourage l’industrie à créer un meilleur environnement urbain pour les générations futures.