Bureaux

Le Choix Immoweek : "le bureau aux défis du +4 degrés et de la transition écologique"

02 Oct 2024 - 10h00

La Chaire Economie de la transition écologique urbaine (Immobilier, Logement, Architecture, Aménagement), dirigée par Ingrid Nappi, professeure à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussés, consacre sa deuxième conférence sur « le bureau aux défis du +4 degrés et de la transition écologique ». Elle se déroulera le mardi 21 octobre au Collège de France. Des comparaisons internationales avec des villes tertiaires de bureaux telles que Genève et Bruxelles enrichiront les discussions. C’est le Choix « Immoweek » de ce mercredi 2 octobre…

Comment maximiser la rentabilité économique des opérations de rénovation ou de constructions de bureaux tout en respectant les exigences environnementales ? Quelles sont, aujourd’hui, les innovations en matière de conception bioclimatique et de construction durable des immeubles de bureaux qui permettent de réduire l’empreinte carbone des bâtiments ? Les réponses à ces questions seront analysées au cours de la journée du 21 octobre autour de trois tables rondes consacrées aux innovations et expériences apportées et partagées par des universitaires et professionnels sur la conception bioclimatique, la gestion durable des ressources et la valorisation des actifs immobiliers écologiques. Pour découvrir le programme, c’est ici !

Cette journée s’adresse aux professionnels de l’immobilier, investisseurs, utilisateurs, architectes, urbanistes et aux étudiants désireux d’anticiper l’avenir durable des espaces de travail propres aux villes tertiaires.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer à cette réflexion essentielle sur l’avenir des environnements professionnels en cliquant sur ce lien.

Valérie Garnier