Connexion
Du 16 septembre au 1er octobre 2023, Paris accueille la première mondiale de « La Chambre des mémoires à venir », une expérience qui se veut « philosophique, technologique, psychologique, cinématographique, vivante et architecturale ». Les curieux seront emmenés par des guides dans un lieu interdit, à l’abri du temps, pour découvrir, sous la dalle de Paris La Défense, des lieux prohibés et programmés pour être re-structurés. C’est le choix Immoweek de ce jeudi !
Mondes Nouveaux et Paris La Défense se sont réunis pour offrir au public une expérience inédite : durant 30 minutes le public est invité à découvrir un monde complexe où l’on se perd dans les sous-sols interdits de Paris La Défense. Le temps unique de l’événement, ces sous-sols cachés (qui se prêtent particulièrement à ce type d’immersion insolite) se dévoilent pour devenir l’antre où surprendre les bribes d’une conversation, d’une dispute, d’une controverse polyphonique et caverneuse mis en mots et en scène entre un philosophe et un architecte. Laissé vacant depuis sa construction il y a cinquante ans, l’espace se caractérise par sa grandeur et son silence. Son caractère interdit au public le rend fascinant.
« La chambre des mémoires à-venir » est conçue par l’architecte François Roche qui a réuni une équipe pluridisciplinaire et internationale : le philosophe Emanuele Coccia (France), l’artiste Mika Tamori (Japon/Thaïlande), l’artiste-réalisateur Chris Delaporte (France), le créateur sonore Damien Sorrentino (France) et l’actrice Laura Benson (Royaume-Uni/France). Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre visite ICI.