Connexion
La société civile immobilière (SCI) Ferrere, propriétaire d’un ensemble immobilier à Bordeaux et Groupama Immobilier lancent un processus de consultation pour la cession de ce bien. L’ensemble de trois bâtiments, à usage principal de bureaux, développant 16 272 m2 se situe 11-13, rue Ferrère ; 13-17, rue Foy ; 14-20, rue Vauban et 18, cours Xavier Arnozan, à Bordeaux (33). Cet ensemble, avec 103 emplacements de parking, est vendu en l’état et « offre une vue exceptionnelle à 360° sur le jardin public, la place des Quinconces et les quais de la Garonne ». C’est le Choix Immoweek de ce jour…
L’ensemble est partiellement occupé avant la libération des lieux par l’occupant principal prévue au quatrième trimestre 2026.
Le processus de consultation pour la cession de ses biens destinés à une occupation de bureaux se déroulera en trois phases successives. Les candidats auront la possibilité de manifester leur intérêt et de soumettre leurs propositions d’acquisition.
Phase 1 : appel à candidatures
La première phase, qui débute dès la publication de l’avis d’appel à candidatures, permettra aux candidats de faire connaître leur intérêt pour l’acquisition des biens en soumettant un dossier de candidature détaillé.
Ouverture de l’appel à candidatures : 15 septembre 2023.
Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 16 octobre 2023.
Information des candidats sélectionnés pour la phase 2 : 6 novembre 2023.
Phase 2 : remise des offres indicatives
La deuxième phase donnera aux candidats sélectionnés l’opportunité de visiter l’ensemble et d’accéder à une data room électronique afin d’étudier les conditions d’occupation et les aspects juridiques, techniques, fiscaux, administratifs et environnementaux des biens, en vue de la remise d’une offre indicative.
Ouverture de l’accès à la data room : à partir du 8 novembre 2023.
Période de visite : du 13 novembre 2023 au 20 décembre 2023.
Date limite de réception des offres indicatives : 15 janvier 2024 à 16 h.
Information des candidats finalistes sélectionnés pour la phase 3 : 2 février 2024.
Phase 3 : remise des offres fermes
La troisième et dernière phase permettra aux candidats finalistes d’échanger avec le vendeur en vue de la remise d’une offre ferme. Le vendeur sélectionnera ensuite le candidat final pour signer une promesse de vente.
Pour de plus amples détails sur la description des biens : https://www.groupama-immobilier.fr/lilot-ferrere/