Connexion
C’est au 80, rue des Martyrs, dans le 18ème arrondissement de Paris, que le célèbre cabaret Chez Michou qui, pendant plus de soixante ans, a animé les soirées parisiennes, a été repris. Placé en liquidation judiciaire en juillet dernier, c’est finalement Gad Elmaleh qui rachète le fonds de commerce, pour en faire le premier Comedy Club de Montmartre. Une transaction réalisée par Point de Vente… C’est le Choix « Immoweek » de ce jour !
Sa couleur préféré était le bleu et les Montmartrois le croisait quelquefois à la terrasse d’un café. Michou, décédé en 2020, a rendu célèbre dans le monde entier ses spectacles, composés d’artistes transformistes, les Michettes, mêlant rêve et illusion dans son cabaret éponyme, aux tons bleus. Un verre de champagne à la main, il accueillait les clients…
Dans ses mémoires parues en 2017, Michou avait estimé que son cabaret ne devait pas lui survivre. « Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas ».
Gad Elmaleh changera le nom de l’établissement et prévoit des travaux de transformation…