Connexion
Bouygues Immobilier s’engage auprès de l’association « Elles bougent » pour promouvoir la diversité des talents dans les métiers de l’immobilier, l’industrie et la technologie où les femmes représentent encore un faible pourcentage des effectifs. L’objectif : encourager les jeunes filles à explorer des domaines professionnels, souvent perçus comme « masculins », en leur offrant des opportunités de découvrir des métiers en manque de talents féminins. C’est le choix « Immoweek » de ce mercredi 17 avril.
Cet engagement auprès de l’association « Elles bougent », Bouygues Immobilier le matérialisera par des « actions concrètes », notamment par l’organisation de journées découvertes et d’ateliers pratiques destinés, d’une part, à déconstruire les stéréotypes qui entourent encore les métiers techniques de l’immobilier et, d’autre part, à inspirer une nouvelle génération de femmes à embrasser des carrières dans des secteurs d’avenir.
Conscient de l’importance de la représentation, Bouygues Immobilier mobilisera, sur la base du volontariat, des collaboratrices ingénieures et techniciennes de l’entreprise afin qu’elles puissent partager leurs parcours, présenter leurs métiers sous la forme de témoignages et les aider dans leur orientation et la définition de leur projet professionnel.
Par ailleurs, à travers son collectif interne « À Part Égale », Bouygues Immobilier avait déjà pris part à quelques initiatives similaires en collaboration avec des écoles d’ingénieurs comme « la Centrale », à Marseille, et plusieurs établissements scolaires, notamment à Rennes et à Bordeaux.