Connexion
C’est un morceau de l’histoire de la mode qui s’apprête à être mis aux enchères notariales : l’appartement et atelier de travail de Karl Lagerfeld, un bien de 260,21 m2 se nichant dans un immeuble historique parisien bâti en 1694. Paris Notaires Services accompagne l’office notarial Althemis, dans le cadre de cette opération. C’est le Choix Immoweek du jour !
C’est le mardi 26 mars prochain, à 10 h, qu’aura lieu la vente aux enchères, depuis la Chambre de Commerce et d’Industrie, au 2, place de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris. La mise à prix du bien a été fixée à 5 300 000 euros.
Offrant une « vue imprenable sur la Seine, le Jardin des Tuileries et le musée du Louvre », cet appartement, niché au cœur du quartier Saint-Thomas d’Aquin, sur la rive gauche parisienne, a été le théâtre des créations du célèbre couturier Karl Lagerfeld, décédé en 2019. Autant dire que les fans fortunés de feu l’iconoclaste créateur allemand, célèbre pour son accent et son look à nul autre pareil, auront à cœur de faire l’acquisition de cet appartement-musée.
Situé au troisième étage, l’appartement se distingue par son salon monumental offrant une vue imprenable sur la Seine, ses linéaires de bibliothèque imposants et son ambiance à la fois luxueuse et design. Avec un style avant-gardiste caractérisé par des lignes dépouillées, une grande bibliothèque et des panneaux de verre sablé, cet espace incarne l’esthétique visionnaire de Lagerfeld. Outre son salon spectaculaire, l’appartement comprend un espace nuit sur cour, un dressing, une cuisine équipée, une salle d’eau et une salle de bains.